Les dernières saisons, l'Union Saint-Gilloise a toujours su aller chercher des joueurs qui ne demandaient qu'à faire leurs preuves pour réaliser de grosses prestations.
Formé à Genk et prêté à Malines, il n'avait jamais réussi à s'imposer au plus haut niveau. Passé à l'Union Saint-Gilloise en 2020 contre la somme de 300.000 euros, il allait se révéler et faire partie de l'équipe qui impressionnait tout le monde pour son retour dans l'élite du football belge.
Des débuts contrastés
Après deux ans et demi passés dans la capitale, il allait prendre une décision surprenante en rejoignant les Red Bulls de New York contre 5 millions d'euros. Un club avec lequel il a déjà connu pas mal de hauts et de bas.
Dante Vanzeir avait en effet débuté son parcours avec une suspension longue en raison de propos racistes à l'encontre d'un adversaire. Depuis, il a purgé sa peine et peut rejouer. Mais ses prestations ne sont pas toujours à la hauteur des attente.
Le chemin des buts
Ce samedi contre Atlanta, il a toutefois retrouvé le chemin des buts. C'est lui qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu après un coup franc joué en deux temps. Un beau but qui fut suivi de l'égalisation d'Atlanta sur penalty.
La fin de la rencontre allait être folle avec un but des visiteurs à la 90e+2 et l'égalisation des Red Bulls de New York à la 90e+7. Au final, les deux équipes se quittaient donc sur un match nul 2-2.
Au classement, l'équipe de Vanzeir occupe la quatrième place de la Conférence de l'Est et est donc qualifiée pour le moment pour les playoffs. Même si elle compte vingt points de retard sur l'Inter Miami, l'objectif est ailleurs et durant la deuxième phase du championnat, tout est possible.
¡Dante Vanzeir marcó el primero para @NewYorkRedBulls! pic.twitter.com/i0vxIGVPRz
— MLS Español (@MLSes) September 22, 2024