Après avoir été battu par Genk en début de semaine (0-2), Anderlecht a pris la décision de se séparer de Brian Riemer. Le club bruxellois est donc à la recherche d'un nouvel entraîneur. Le grand cycliste belge Remco Evenepoel a décidé d'aider son club de cœur en soufflant le nom d'un coach.
Il y a un peu plus de deux ans, Anderlecht prenait le risque de nommer Riemer à la tête de son équipe première alors que le Danois n'avait pratiquement aucune expérience en tant que T1. Sa première demi-saison n'a pas été une grande réussite mais elle n'a pas non plus été un échec.
Lors du mercato estival qui a suivi, le club s'est significativement renforcé, ce qui a permis à Riemer d'aller chercher la troisième place au classement.
Riemer n'avait plus le soutien du public
La progression a donc été considérable. Si les résultats ont été plutôt bons, on ne peut pas en dire de même en ce qui concerne le jeu proposé par les Anderlechtois. Au début, les supporters se sont montrés patients, mais à la fin, cela devenait ingérable. A quasiment chaque match, les fans du RSCA demandaient le licenciement de Riemer. Ils ont finalement eu gain de cause en début de semaine, après la défaite des Mauves face à Genk.
Remco Evenepoel semble également soulagé d'avoir vu Riemer s'en aller. Un journaliste de Sporza lui a demandé si Anderlecht avait eu raison de se séparer du coach danois, ce à quoi le cycliste a répondu : "Peut-être", d'un air taquin.
Porte ouverte pour Van Bommel
Le double champion olympique a ensuite souffler le nom d'un coach aux dirigeants anderlechtois : "Je pense que ce serait une bonne idée d'aller chercher Mark van Bommel. Si cette réponse dérange les fans anversois, n'oubliez pas que vous venez de signer Dennis Praet', a-t-il conclu en riant.
A LIRE AUSSI :
Deux absences et une grosse surprise dans la sélection du RSCA