Ce vendredi soir à Sclessin, Sébastien Pocognoli était de retour mais cette fois-ci dans la peau d'entraineur et de l'équipe adverse.
Un coach Unioniste qui aura dû se contenter d'un seul petit point. Mais il peut s'estimer heureux que son équipe n'ait pas été sanctionnée à l'heure de jeu. Ma faute de Burgess sur Benjdida aurait pu lui coûter cher.
"Il aurait peut-être dû tomber"
Alors qu'on était à une quarantaine de mètres du but de Moris, Burgss a clairement retenu le Standardman. Ce qui n'aura fait réagir ni l'arbitre ni son assistant et pas non plus le VAR. Autant dire que côté liégeois, ça grinçait des dents.
Bosko Sutalo déclarait ainsi : "J'étais loin de l'action, je n'ai pas bien vu mais Soufiane aurait peut-être dû tomber. Je n'aime pas trop parler de l'arbitrage mais il y a aussi eu plusieurs erreurs en première mi-temps..."
"Je n'aurais jamais osé"
Et Ibe Hautekiet était encore plus catégorique : "J'étais persuadé qu'il allait siffler. On voit de loin qu'il lui arrache le maillot, soufflait le défenseur belge des Rouches. A la place de Burgess, je n'aurais jamais osé faire cette faute. Il faut que je revois l'action mais je suis surpris que l'assistance vidéos n'intervienne pas. En attendant, on prend un bon point après une mauvaise première mi-temps même si ça a été mieux en seconde."
C'est donc avec cette frustration sur l'arbitrage mais satisfait d'avoir pris un point important, contre une équipe qui reste compétitive même si le bilan chiffré n'en rend pas compte, que le Standard termine cette rencontre.
Il y a désormais un match contre Westerlo à préparer avant de penser au premier clasico de la saison puis au derby wallon. Un enchainement qui permettra d'y voir encore un peu plus clair sur la situation sportive du Standard.