Cet été, l'Antwerp a réalisé un gros coup en vendant George Ilenikhena à Monaco contre un peu plus de 18 millions d'euros.
Recruté pour trois fois moins il y a un an, le joueur a très rapidement explosé avec le matricule 1 et son ascension se poursuit désormais ses nouvelles couleurs. Il affrontait ainsi le FC Barcelone jeudi soir à Louis II pour le compte de la premoère journée de la phase de Ligue de la Champions League.
Le plus jeune de l'histoire
Un match que le joueur aura marqué de son empreinte en inscrivant le but de la victoire à la 71e minute de jeu. Un but inscrit à 18 ans et 34 jours, ce qui fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire Monaco en Ligue des Champions, devant un certain Kylian Mbappé, qui avait inscrit son premier but à 18 ans et 63 jours.
Monaco a pu profiter de l'exclusion d'Eric Garcia à la 10e minute de jeu. Le défenseur a été surpris par une mauvaise relance de Marc-André ter Stegen, qui a mis son coéquipier dans une situation délicate qui a donc mal tourné pour les Blaugranas.
Une belle occasion
Avec des duels au Dinamo Zagreb (écrasé 9-2 au Bayern Munich), contre l'Etoile Rouge de Belgrade, à Bologne, contre Benfica, à Arsenal et contre Aston Villa, Monaco peut revendiquer une place en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Et pour Ilenikhena, il faudra désormais confirmer lors des prochaines rencontres. À 18 ans, il a toutefois une belle marge de progression et le temps de prouver ce qu'il vaut, mais n'a pas encore entamé le moindre match comme titulaire à l'ASM.
18 - A 18 ans et 34 jours, George Ilenikhena est le plus jeune buteur de l'histoire de Monaco en Ligue des Champions, battant le record de Kylian Mbappé (18 ans et 63 jours). Prince. #UCL pic.twitter.com/q3RiwynS7G
— OptaJean (@OptaJean) September 19, 2024