Le club de Deinze traverse une situation financière très compliquée. Depuis février 2022, ACA Football Partners est le principal investisseur du club, mais ne remplit plus ses obligations financières, plongeant le club dans l’incertitude.
Malgré ces difficultés, Deinze occupe actuellement la quatrième place de la Challenger Pro League. Selon la Gazet van Antwerpen, l’entraîneur Hernan Losada et ses joueurs continuent d’être payés pour l’instant, bien que des poursuites judiciaires soient en cours.
ET LE COACH, IL DIT QUOI?
Hernan Losada, l’entraîneur argentin, fait de son mieux pour maintenir la concentration sur le terrain. Il affirme que, tant qu’il est payé, il peut se concentrer sur son travail sans se préoccuper des problèmes financiers du club. "Mon travail concerne uniquement le côté sportif", a-t-il déclaré.
Cependant, la situation reste préoccupante. Le club a lancé un appel à la patience et au soutien de ses fournisseurs, partenaires et supporters, tout en cherchant à traverser cette période de turbulences financières.
UNE AFFAIRE SIMILAIRE À OSTENDE
L'ombre de la faillite du KV Ostende plane au-dessus du club, notamment à la Dakota Arena. La comparaison est inquiétante, mais Deinze espère éviter un scénario similaire en renforçant sa position sur le terrain.
Malgré les incertitudes, le KMSK Deinze se prépare à affronter le Club NXT lors de la prochaine journée. Actuellement à seulement trois points du leader, le club garde son objectif de promotion vers l’élite bien en vue pour cette saison.