Avant le match du FC Bruges contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, les jeunes du Club NXT affrontaient déjà l'équipe allemande mercredi après-midi, dans le cadre de la Youth League. Malgré une bonne performance, le Club NXT est passé tout près de l'exploit, mais a finalement dû se contenter d’un match nul.
Un penalty manqué avant la pause
L’entraîneur Robin Veldman a été contraint de composer avec une équipe rajeunie, puisque plusieurs cadres de l'équipe évoluant en Challenger Pro League étaient trop âgés pour la Youth League, réservée aux joueurs nés à partir de 2005. Il a cependant pu compter sur Jorne Spileers, issu de l’équipe première. Le Club NXT a bien débuté la rencontre, même si Dortmund a rapidement rétabli l'équilibre. Juste avant la mi-temps, les Brugeois ont pris l'avantage grâce à un but de Granados. Ils ont même eu l’occasion de doubler la mise avant la pause, mais Furo a vu son penalty repoussé par le gardien allemand.
Dortmund égalise dans les dernières secondes
La deuxième mi-temps a été tout aussi disputée. Le Club NXT a pris des risques et a frôlé la catastrophe lorsque, à neuf minutes de la fin, Etcibasi a touché la barre transversale. Finalement, dans la dernière minute du match, Dortmund a réussi à égaliser. Wätjen a trouvé le chemin des filets en plaçant une tête sur un corner au premier poteau.
Pour son premier match de Youth League, le Club NXT doit donc se contenter d’un point. Cette année, le format de la compétition a été revu: comme en Ligue des champions, une phase de ligue a été mise en place, mais avec seulement six matchs. À l'issue de cette phase, les 22 premières équipes du classement accèderont aux seizièmes de finale, où elles seront rejointes par dix clubs issus du parcours des champions.