La semaine dernière, Dennis Praet s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'Antwerp. Ce mercredi, le milieu de terrain de 30 ans a été présenté à la presse. Il a notamment expliqué pourquoi il n'est pas revenu à Anderlecht.
Discussions avec Anderlecht
Jesper Fredberg a expliqué récemment que Praet était un bon joueur, mais que son profil n'était plus nécessaire après l'arrivée de Leander Dendoncker. Le club ne voulait pas non plus prendre le risque que Praet freine les progressions de Verschaeren, Stroeykens ou encore Théo Leoni.
Ce mercredi, le Diable Rouge a toutefois confirmé qu'il y avait bien eu des discussions entre lui et les dirigeants bruxellois : "C'est vrai qu'il y a eu des discussions, mais l'Antwerp s'est montré plus concret. En rejoignant l'Antwerp, je rejoins une grande équipe, une grande ville et de grands supporters. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix d'avoir ce club."
Revenir en Belgique n'était pas son premier choix
À la base, l'ancien joueur du Torino, de la Sampdoria et de Leicester voulait poursuivre sa carrière à l'étranger mais il a admis n'avoir reçu aucune offre intéressante : "J'avais toujours l'ambition de jouer dans un grand championnat. Mais il fallait que je trouve le bon projet. Je ne voulais plus jouer contre la relégation. Finalement, j'ai décidé de revenir en Belgique. J'ai 30 ans, une famille et deux enfants, cela a joué un rôle dans ma décision."