La Ligue des champions a repris ses droits ce mardi. Les deux premiers matches de la phase de championnat ont donné droit à des victoires faciles de la Juventus et d'Aston Villa. La Vieille Dame a facilement écarté le PSV tandis que Villa s'est imposé sans problème sur le terrain des Young Boys. Youri Tielemans et Amadou Onana ont fait trembler les filets.
Il s'agit de deux matches qui intéressent le Club de Bruges, puisquent les Blauw and Zwart rencontreront la Juventus et Aston Villa plus tard dans leur campagne. Les deux équipes ont donc commencé par des victoires convaincantes.
La Juventus met rapidement le PSV KO
Le PSV, avec Matteo Dams et Johan Bakayoko dans l'équipe de départ, a rapidement sombré à Turin. Après 21 minutes, Yildiz a eu un peu trop d'espace pour enrouler le ballon dans la lucarne et à peine six minutes plus tard, le match était joué lorsque McKennie faisait le break pour les Italiens.
En début de seconde période, Nico Gonzalez inscrivait le troiisème but des locaux. Le PSV parviendra toutefois à sauver l'honneur à la 93e minute par l'intermédiaire de Saibari. Mbangula est resté sur le banc de la Juve.
Tielemans et Onana marquent lors du succès d'Aston Villa
Les Belges d'Aston Villa ont ensuite vécu une soirée plus agréable en déplacement aux Young Boys. C'est Youri Tielemans qui a offert au club anglais le premier but de son histoire en Ligue des champions. Sur un coup de pied de coin, le Diable Rouge s'est isolé au second poteau, a bien contrôlé avant de placer le ballon dans la lucarne opposée. A la 38e minute, Jacob Ramsey doublait la mise pour les Anglais (0-2)
En seconde période, Duran se voyait refuser un but suite à une main d'Onana, mais le milieu de terrain se rattrapait en fin de match. D'une frappe lointaine, il portait le score à 0-3 à sept minutes de la fin. Aston Villa devient ainsi le premier leader de la phase de championnat.