Après avoir été formé à Anderlecht, Noah Sadiki a décidé de lancer sa carrière professionnelle à l'Union Saint-Gilloise. Un choix payant puisqu'il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.
Cet été, l'international congolais aurait d'ailleurs pu quitter le club bruxellois, lui qui était notamment dans le viseur de l'Union Berlin et de l'Olympique Lyonnais. Mais finalement, le joueur de 19 ans a décidé de faire une année de plus à l'USG.
Départ à venir
Il est toutefois pratiquement acquis qu'il quittera la Belgique l'été prochain : "Je ne me voyais pas quitter l'Union cet été", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Nieuwsblad. "Je dois encore faire mes preuves ici et me montrer plus régulier. Je dois prouver aux gens que je suis prêt à franchir une nouvelle étape la saison prochaine."
Aucun accord n'a été conclu avec le club, mais Sadiki pense que l'Union ne voudra pas le garder jusqu'à la fin de son contrat : "Est-ce que j'ai conclu un accord avec le club pour partir l'été prochain ? Non, mais je ne pense pas qu'ils n'ont pas l'intention de me garder jusqu'en 2027."
Où va-t-il aller ?
Sadiki rêve de jouer en Angleterre mais rien ne dit qu'il évoluera dans un club anglais l'été prochain : "J'aime tous les grands championnats. La Premier League est évidemment un championnat qui me fait rêver, mais je ne sais pas si ce serait une bonne étape de rejoindre un tel championnat à mon si jeune âge. Ai-je un club de rêve ? Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup Barcelone et Chelsea, mais je doute qu'ils viennent me chercher à l'Union (rires)."
A LIRE AUSSI :
L'entourage de Dendoncker se moque du Club de Bruges : "Un cauchemar"