Cet été, Leander Dendoncker a fait le choix de revenir à Anderlecht. Un choix qui a surpris pas mal de monde puisque le milieu de terrain n'a encore que 29 ans.
A la base, le Diable Rouge voulait poursuivre l'aventure à l'étranger mais aucun club ne lui a fait d'offre concrète. Dendocker s'est donc résolu à l'idée de revenir en Belgique.
Un cauchemar
Un choix qui a ravi David Steegen, son beau-père. L'ancien attaché de presse du club bruxellois a révélé dans une interview accordée à La Dernière-Heure qu'il avait fait un rêve bizarre au sujet de Dendoncker : "Trois semaines avant la fin du mercato estival, j'ai fait un cauchemar. J'étais dans la voiture avec Anne (sa fille, ndlr) et Leander et tout d'un coup, il m'a dit : "J'ai signé au Club de Bruges."
Avant de poursuivre : "Je devais me déguiser afin de pouvoir assister anonymement aux matchs de mon gendre."
Retour à la maison
Heureusement pour Steegen, Dendoncker a fait le choix de revenir au bercail. Il a d'ailleurs pu disputer ses premières minutes face à Westerlo samedi soir (2-2).
Les Mauves auront l'occasion de se racheter auprès de leur public mardi soir à l'occasion de la rencontre face à Genk (20h).