Le Club de Bruges se porte plutôt bien pour le moment. Après un début de saison compliqué, les Brugeois ont réussi à renverser la tendance, eux qui restent sur trois victoires consécutives.
La nouvelle bête noire des Brugeois ?
Ce samedi soir (18h15), les Blauw en Zwart affrontent Courtrai dans le cadre de la 7e journée de championnat. Un match qui s'annonce loin d'être simple pour les Brugeois puisqu'ils n'ont plus réussi à gagner au Stade des Éperons d'Or depuis deux saisons.
Nicky Hayen en est d'ailleurs bien conscient : "Pour Courtrai, le duel face au Club de Bruges est toujours le match de l'année. Il y a toujours beaucoup d'ambiance dans ce stade. C'est un terrain plus petit, donc il y a plus de duels. Courtrai aime jouer ce genre de match avec un jeu très direct. Nous devrons donc absolument remporter les deuxièmes ballons. Mais avant tout, je veux voir mon équipe pratiquer son propre football."
Le coach brugeois espère évidemment que son équipe fera le plein de confiance avant d'affronter le Borussia Dortmund en Ligue des champions mercredi prochain : "Nous voulons mettre fin à cette série de défaites à Courtrai. C'est à nous de changer cela et de poursuivre sur notre bonne dynamique actuelle."
Classement actuel
Le Club de Bruges est actuellement 4e du championnat avec un bilan de 10 points sur 18. Courtrai est quant à lui 13e avec 7 points.
A LIRE AUSSI :
Geraerts perd encore, Wilmots prend une décision