Lors de la dernière journée du mercato estival, l'Antwerp a réussi à obtenir la signature de Dennis Praet. Annoncé à Anderlecht, l'ancien Soulier d'Or a finalement décidé de poursuivre sa carrière au Great Old.
Pour rappel, le Diable Rouge était libre après l'expiration de son contrat à Leicester. À la base, l'Antwerp voulait déjà le signer en janvier dernier, mais le club anglais demandait une somme de transfert trop élevé. Le club anversois a donc décidé d'attendre quelques mois pour le recruter.
L'Antwerp affrontera l'Union dimanche (13h30) au Bosuil dans le cadre de la 7e journée de championnat. Et il est déjà acquis que Dennis Praet ne débutera pas cette rencontre : "Non, non, non. Dennis n'est pas encore prêt à débuter un match. On ne doit pas se précipiter avec lui", a déclaré Jonas De Roeck dans Het Laatste Nieuws.
Une décision étonnante
Une décision qui peut surprendre sachant que les tests physiques réalisés par l'ancien anderlechtois se sont révélés très concluants : "Il y a une différence entre faire de bons tests et être prêt à jouer", riposte De Roeck. "Il est resté quelques mois sans jouer (depuis le 23 avril: 8 minutes contre Southampton, ndlr). Je suis conscient qu'il a envie de jouer, mais il a besoin de retrouver du rythme. Je sais que les attentes sont hautes le concernant, mais il faut rester réaliste."
A quel poste va-t-il évoluer ?
Pour conclure, De Roeck a déclaré que Praet pouvait jouer à n'importe quelle position sur le terrain. La seule priorité du coach anversois est que le Diable Rouge retrouve sa meilleure forme.
A LIRE AUSSI :
Besnik Hasi dresse le bilan du mercato de Malines