Après avoir très bien débuté sa saison, Westerlo reste sur un bilan d'un point sur neuf. Le club campinois espère renouer avec la victoire ce week-end, mais ce ne sera pas chose aisée. En effet, Timmy Simons et ses joueurs se rendent à Anderlecht.
Stassin n'a pas été remplacé
Dans les dernières heures du mercato, Westerlo a laissé filer Lucas Stassin à Saint-Etienne pour près de 10 millions d'euros. Alors oui, le club a réalisé une superbe affaire sur le plan financier mais sur le plan sportif, c'est un énorme coup dur. Il faut dire que Stassin était l'un des hommes de l'attaque campinoise (2 buts et 3 passes décisives en 5 matchs depuis le début de saison).
Désormais, Simons ne dispose plus que d'un seul vrai avant-centre dans son noyau : "Si quelque chose à Matija Frigan, je n'ai pas un autre avant-centre pour le remplacer. J'ai quelques joueurs capables de dépanner à la pointe de l'attaque mais ce n'est tout de même pas l'idéal. J'espère qu'il n'arrivera rien à Matija", a-t-il déclaré dans la Gazet van Antwerpen.
Westerlo pourrait signer un nouvel attaquant
Westerlo pourrait toutefois recruter un nouvel attaquant dans les prochains jours/semaines. En effet, le club campinois est autorisé à recruter un attaquant libre de tout contrat s'il le souhaite.
"C'est une possibilité mais on ne doit pas recruter n'importe qui", déclare Simons. "Il faut que ce joueur ait du caractère et qu'il s'intègre parfaitement à mon groupe."
Westerlo pourrait donc prochainement recruter un nouvel attaquant. En attendant, Julian Precias (18 ans) est la seule alternative à Frigan en cas de blessure/ suspension de ce dernier.
A LIRE AUSSI :
Rik De Mil : "Fallait qu'il parte, c'est mieux pour Charleroi"