Après un Euro décevant, les Diables Rouges espéraient redorer leur blason lors de la récente trêve internationale. Malheureusement, cette tentative s'est soldée par un échec. Au lieu de calmer les critiques, le sélectionneur Domenico Tedesco se retrouve plus que jamais dans la tourmente. Malgré une victoire relativement facile contre Israël, l'atmosphère à Tubize s'est dégradée après la défaite contre la France. L'explosion de colère de Kevin De Bruyne, qui a publiquement exprimé son mécontentement après le match à Lyon, n'a fait qu'aggraver la situation.
Tedesco sur la sellette
Bien que le capitaine ait principalement ciblé ses coéquipiers, c'est Tedesco qui cristallise le mécontentement des supporters belges. Ces derniers jours, de nombreux observateurs ont suggéré que la position du sélectionneur germano-italien devient de plus en plus instable.
La situation est d'autant plus fragile que des changements importants se préparent au sein de la fédération, avec Vincent Mannaert pressenti pour le poste de CEO. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de marge financière pour limoger Tedesco, un licenciement semble pourtant inévitable.
Un anniversaire gâché
Du côté des supporters, le message est clair: ils souhaitent voir le sélectionneur partir. Jeudi, via les canaux officiels des Diables Rouges, Tedesco a été célébré pour son 39e anniversaire. Mais au vu des réactions piquantes, il s'agissait plutôt d'un anniversaire en demi-teinte. Le responsable de la page Facebook des Diables Rouges a carrément bloqué les commentaires après que de nombreux supporters aient demandé le licenciement de l'entraineur italo-allemand.