À Anderlecht, si on a parlé des arrivées et de celles qui n'ont pas eu lieu, il y a eu un certain nombre de départs durant cet été.
Parmi les joueurs qui ont quitté la capitale, il y en a un qui a décidé de tenter sa chance à Charleroi. Prêté pour une saison à l'autre Sporting, il veut enfin disposer de temps de jeu après une saison qui aura été un flop pour lui en Mauve.
Conflit avec Riemer
Alexis Flips n'aura jamais réussi à convaincre à Anderlecht et il n'a pas hésité à s'en prendre à Brian Riemer. Selon lui, les Bruxellois ne pratiquent pas un football qui lui convient alors que des joueurs comme Thorgan Hazard ou Kasper Dolberg ont réussi à s'imposer avec l'entraineur danois.
N'ayant pas réussi à s'imposer lors des quatorze matchs au cours desquels il a participé, son prêt à Ankaragücü n'a pas été plus convaincant et c'est donc désormais à Charleroi qu'il va devoir faire ses preuves.
À Het Nieuwsblad, il révèle que la Russie et Israël étaient des options, qu'il a toutefois écartées. Il y avait également la possibilité de signer à Lens mais le club de Will Still ne pouvait pas donner les garanties financières nécessaires pour Anderlecht.
Pas de retour possible
À Charleroi, le club va prendre en charge son salaire et dispose également d'une option d'achat de 2,7 millions d'euros si le joueur devait enfin se révéler en Belgique.
"Je pense qu'il y a 99% de chances que je ne retourne pas à Anderlecht. Si je fais une bonne saison ou si l'entraineur d'Anderlecht reste en place, mon chapitre à Anderlecht sera de toute façon clos", a déclaré le joueur. C'est le 21 septembre qu'il retournera au Lotto Park pour affronter Anderlecht avec Charleroi. Avant cela, il y aura une rencontre contre le Beerschot ce dimanche.