Pour la Belgique, il y avait ce lundi à Lyon l'occasion de battre enfin la France. Mais les hommes de Domenico Tedesco n'y sont pas parvenus et se sont une fois de plus inclinés.
Une défaite qui a beaucoup fait parler et qui risque de continuer à le faire au moins jusqu'au prochain rassemblement international. Présent à Lens ce mercredi soir pour un match de charité, Eden Hazard a évidemment été interrogé sur le sujet.
"Vingt minutes et puis le néant"
C'est pour l'association "Un sourire, un espoir pour la vie" de Pascal Olmeta et Francesco Biddau que le Belge était présent à Bollaert, où il a eu droit aux huées du public lensois durant toute la rencontre, lui qui reste pour toujours associé à Lille, l'ennemi juré.
Sur la performance des Diables Rouges, Hazard n'a pas mâché ses mots. Comme Kevin De Bruyne quelques jours avant lui, l'ancien capitaine était très critique et a déclaré : "Vingt bonnes premières minutes et puis le néant total !"
"Dans le football, tout peut arriver"
Interrogé sur une possible faillite mentale de l'équipe, il a poursuivi : "Je ne sais pas, je ne joue plus, faut leur demander à eux. Moi, j'ai tout essayé pour gagner contre la France. Je ne pouvais pas faire plus. Il va falloir un peu de temps. Dans le football, tout peut arriver."
Questionné sur les joueurs de la sélection qu'il garderait et sur Domenico Tedesco, le Belge n'a pas été très loquace. "Il y en a plusieurs quand même. Je ne le connais pas personnellement", s'est-il contenté de dire.
Pour la Belgique, il y aura une nouvelle occasion de battre la France lors du prochain rassemblement international en octobre. Cette fois, c'est à domicile que les Diables Rouges recevront les Bleus. Ils n'auront donc plus l'excuse du public, en espérant que les fans belges réservent un meilleur accueil à l'équipe qu'à l'issue des phases de groupes à l'Euro.