À Anderlecht, l'objectif était de profiter du marché des transferts pour réaliser quelques gros coups.
Mais à l'inverse de l'été dernier, Jesper Fredberg n'a pas réussi à réaliser les mêmes coups avec notamment un Christian Eriksen qui n'aura pas rejoint la capitale malgré l'intérêt qui existait.
Une autre priorité
C'est d'abord sur la défense que s'est concentré le Sporting, avec le recrutement de Jan-Carlo Simic, la prolongation de contrat de Jan Vertonghen et les signatures gratuites de Ludwig augustinsson, Mathias Jorgensen et Thomas Foket.
Au milieu de terrain, le rapatriement de Leander Dendoncker devrait apporter un plus, tout comme celui de Samuel Edozie. Les deux joueurs doivent être deux renforts importants s'ils évoluent à leur meilleur niveau.
Un niveau footballistique qui n'est pas du tout celui attendu par les supporters, qui veulent voir autre chose que ce qu'ils ont vu jusqu'à présent. Il manque d'ailleurs peut-être un maitre à jouer au sein de l'équipe et Marc Coucke n'est pas dupe ; il pense en effet que le joueur recherché n'a pas été trouvé.
La cible principale
Selon lui, la "cible principale" n'a pas signé à Anderlecht. Une cible principal qui n'est autre que Christian Eriksen, pour lequel Anderlecht n'aurait pas baissé les bras. En effet, le contrat du Danois arrive à échéance à l'issue de la saison et un départ de Manchester United en janvier n'est pas à exclure.
Selon le Daily Mail, il est maintenant certain que les Red Devils ne prolongeront pas Eriksen au-delà de cette saison. Ils pourraient dès lors décider de le laisser partir pour un prix plus que raisonnable lors du prochain marché des transferts. Pour Anderlecht, il y aura donc peut-être une bonne occasion à saisir afin de se renforcer, surtout si le niveau de football n'est pas atteint dans les prochaines semaines.