Le RSC Anderlecht a trouvé une solution pour Alexis Flips. Le Français, qui était mis à l'écart à Bruxelles, a trouvé un nouveau club. Il a signé un contrat avec le Sporting Charleroi, où il cherchera à relancer sa carrière après une mauvaise année.
Flips à Charleroi
« Le milieu de terrain Alexis Flips est prêté au Sporting Charleroi pour le reste de la saison, avec option d'achat pour les Carolos. Alexis a quitté le Stade de Reims l'été dernier et a disputé jusqu'à présent 14 matches avec les Mauve et Blanc. Il a passé les six derniers mois en prêt dans le club turc d'Ankaragücü », a indiqué Anderlecht.
Les médias wallons ont annoncé plus tôt dans la journée que Charleroi disposait d'une option d'achat de 2,7 millions d'euros et qu'il prendrait en charge l'intégralité du salaire de Flips. Ils ne paieront pas de frais de location au Blanc-Mauve.
Charleroi prenant en charge l'intégralité de son salaire, Flips pourrait débuter le match contre le RSCA.
Diawara, prochain joueur à s'en aller ?
Anderlecht s'est donc débarrassé de presque tous ses joueurs superflus. Amadou Diawara est le prochain, mais il perçoit un salaire énorme. Il ne semble pas disposé à y renoncer.
Alexis Flips trekt op huurbasis naar @SportCharleroi. Le milieu de terrain français terminera la saison chez les Carolos. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 6, 2024
More info on https://t.co/RCdwJJMN5N pic.twitter.com/aNe3lWkuQI
D'un Sporting à l'autre. Alexis Flips s'engage au Pays Noir sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Bienvenue au Mambourg, Alexis. ⚫⚪
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 6, 2024
🗞 https://t.co/8TVZNAImDD !#RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenueFlips pic.twitter.com/mjLXYGOYBa