C'est fait. Par voie officielle, l'Antwerp vient d'annoncer l'arrivée de Dennis Praet. L'ancien Soulier d'Or a signé un contrat au Bosuil jusqu'à la mi-2026, avec une option pour une saison supplémentaire.
« Le RAFC renforce son milieu de terrain avec Dennis Praet (30 ans). Il a signé un contrat de deux saisons au Bosuil avec une option pour une saison supplémentaire », peut-on lire sur le site du matrcule 1.
L'Antwerp accueille Praet
« Praet est un ancien Diable Rouge et ancien vainqueur du Soulier d'Or (2014). Il a déjà joué en Belgique avec le RSC Anderlecht, en Angleterre avec Leicester City et en Italie avec la Sampdoria et le Torino. »
« Bienvenue au Bosuil, Dennis, et bonne chance ! », conclut le Great Old. Pour l'instant, il n'y a pas encore de réaction de la part de Praet lui-même. Le numéro de maillot qu'il portera au Bosuil n'est pas non plus connu pour l'instant.
Options pour De Roeck
Praet devrait rejoindre Tjaronn Chery, Denis Odoi et Jarno Riedewald au milieu de terrain pour compenser les départs de Mandela Keita, Jurgen Ekkelenkamp, Alhassan Yusuf et Eliot Matazo.
Praet, qui fera un gros effort financier, formera un trio avec Chery et Mahamadou Doumbia. Le Diable Rouge aura besoin de peu de temps pour se remettre en forme.