Jesper Fredberg a déjà vu de nombreuses cibles de transfert lui filer entre les doigts lors de ce mercato estival. A l'approche de la date butoir, le directeur sportif espérait inverser la tendance, mais Anderlecht risque de se retrouver les mains vides.
Het Laatste Nieuws confirme ainsi que les Mauve et Blanc ont loupé le coche pour Christian Eriksen. Fredberg espérait libérer son compatriote de Manchester United, mais il aurait définitivement abandonné cette piste. Le Danois de 32 ans ne viendra donc certainement pas au Lotto Park.
Refus de Silas et d'Eriksen
Outre un meneur de jeu, les Bruxellois sont également à la recherche d'un attaquant de couloir. Selon Het Nieuwsblad, le nom de Silas était également mentionné. Comme nous l'avons déjà signalé, Fredberg n'a pas trouvé d'accord avec Stuttgart concernant le Congolais. En revanche, le club allemand a trouvé un accord avec l'Etoile Rouge de Belgrade, qui l'aurait loué avec une option d'achat de 10 millions d'euros. Le ticket pour la Ligue des champions serait le facteur décisif.
Le temps presse pour Fredberg
Silas aurait confirmé à son agent que l'affaire n'était plus d'actualité. « Nous avons eu des discussions concrètes avec Anderlecht, mais nous n'avons malheureusement pas trouvé d'accord sur les conditions personnelles », confie-t-il. L'aspect financier s'est donc avéré être être un problème.
Les ressources encore assez limitées de Neerpede continuent de compliquer le travail de Fredberg dans ce sens. Reste à savoir s'il pourra encore trouver à temps des alternatives pour Eriksen et Silas. En raison des contraintes budgétaires, il continue de miser sur des contrats de location.