Le milieu de terrain belge Joseph Nonge, 19 ans, est prêté avec une option d'achat à l'ESTAC Troyes par la Juventus de Turin, a annoncé le club de Ligue 2 dans un communiqué (https://tinyurl.com/4kmf8hpd) vendredi soir lors des dernières minutes du mercato français.
Formé à Anderlecht, le gaucher a quitté la Belgique pour rejoindre les classes de jeunes de la Juventus à l'été 2021.
Passé par les U17, les U19 et la Next Gen, il a joué quatre bouts de rencontres pour l'équipe première de la Vieille Dame, deux en Serie A, à l'US Salernitana (1-2) et à Naples (2-1), et deux en Coppa Italia, contre l'US Salernitana (6-1) et Frosinone (4-0), la saison dernière.
Lanterne rouge avec 0 point
Nonge, international belge chez les jeunes depuis les U15, devra apporter un peu de consistance à la ligne médiane troyenne.
Le club pointe en effet à la dernière place du championnat après trois défaites (4-0 à Guingamp, 0-1 contre Clermont Foot et 2-1 à Ajaccio) en autant de journées, avant de se déplacer à Bastia (2e, 7 points) le vendredi 13 septembre (20h00).
À LIRE AUSSI
Le grand espoir belge de Lens ne sera prêté ni à Anderlecht, ni à l'Union (https://www.footnews.be/news/432313/le-grand-espoir-belge-de-lens-ne-sera-pr%C3te-ni-a-anderlecht-ni-a-lunion).