En Belgique, le marché des transferts restera encore ouvert jusqu'au 6 septembre prochain. Mais dans les grands championnats européens, il sera clos dès ce vendredi.
En Allemagne, en France, en Espagne, en Angleterre et en Italie, les clubs n'ont plus que quelques heures pour boucler les derniers transferts entrants, en tout cas en ce qui concerne les joueurs sous contrat.
La fin des transferts entrants
Les premiers qui mettront un terme au mercato seront les Allemands, avec une fenêtre ouverte jusqu'à 20 h pour boucler les éventuelles dernières acquisitions. Trois heures plus tard, ce sera au tour de la Ligue 1 de voir les dernières arrivées être officialisées.
L'Espagne autorisera les transferts jusqu'à un minute avant minuit alors que l'Angleterre et l'Italie clôtureront à minuit les derniers mouvements. Le temps presse et les téléphones risquent donc de sonner pendant quelques heures.
En Belgique, il y aura une semaine de plus pour modifier les noyaux et dans des clubs comme Anderlecht, on compte bien en profiter pour réaliser quelques gros transferts. Des noms comme Christian Eriksen, Dennis Praet et Leander Dendoncker continuent de circuler dans la capitale.