Battu 0-2 par Jong Genk lors de la journée d'ouverture de la Challenger Pro League, voilà déjà le RFC Seraing, repêché la saison dernière, peut-être pas encore au pied du mur, mais presque.
Autrement dit mieux vaudrait ne pas s'incliner ce samedi soir (20h00) au Lierse, qui vient de s'offrir le scalp d'un favori, Zulte Waregem, 0-1 (un but à la 39e de l'ex-unioniste Pietro Perdichizzi), au Gaverbeek, malgré le départ de treize joueurs durant l'inter-saison.
Les Lierrois sont aujourd'hui plus forts que nous", admet dans La Meuse (https://tinyurl.com/4de5mxsa) le coach des Métallos Mbaye Leye, qui avait précisément pris en main les commandes de l'équipe face au Lierse, mais au Pairay, 1-1, après avoir mené 1-0 (Pape Fall sur penalaty, 21e), la saison dernière.
"Ils m'ont impressionné par la solidité de leur ensemble bien structuré...", ajoute-t-il.
Bref Seraing, où des renforts doivent encore arriver, serait peut-être déjà très heureux avec un nul ce samedi.
"Puisque nous avons trébuché lors de notre entrée en scène, il convient de récupérer au plus vite ce qui a été perdu", estime en tout cas Mbaye Leye
Mathieu Cachbach a rempilé pour une saison
Une issue favorable a par ailleurs finalement été trouvée dans un dossier délicat: le médian ardennais Mathieu Cachbach rempile pour une saison.
Le club du Pairay l'a en effet annoncé dans un communiqué publié sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/38wfdmay).
Une bonne nouvelle pour Mbaye Leye, quand on sait ce que Cachbach peut apporter.
De plus il apprête à disputer une troisième campagne consécutive sous la vareuse rouge et noire, et n'aura donc pas besoin d'un temps d'adaptation.
Jouera-t-il pour autant ce samedi soir à la Chaussée de Lisp ? Ce sera à l'entraîneur de décider, alors que Mamadou Bah et le jeune sénégalais Serigne Salou Faye ne sont pas qualifiés.
À LIRE AUSSI
Wesley Hoedt quitte Watford (https://www.footnews.be/news/431416/wesley-hoedt-quitte-watford).