À Anderlecht, Jesper Fredberg procède comme la saison dernière, avec des renforts qui devraient arriver en fin de mercato.
Parmi les dossiers qui sont sur la table du directeur sportif, il y a celui menant à Christian Eriksen. Un dossier qui est particulièrement complexe, ce qui mène Fredberg à envisager des alternatives. Dennis Praet, libre de tout contrat et Abdelkahar Kadri, l'homme fort de Courtrai, sont tous les deux envisagés.
Eriksen à Anderlecht ?
Mais Eriksen resterait la priorité et Anderlecht disposerait d'arguments pour le convaincre. La connexion danoise du club en est un important, comme le fait d'avoir travaillé avec Brian Riemer à Brentford. La possibilité de disposer de temps de jeu et de s'assurer ainsi d'une placee en équipe nationale est un autre argument.
En revanche, le souci principal auquel serait confronté Anderlecht est le fait que le joueur souhaite poursuivre en Angleterre. C'est ce qu'a appris Het Laatste Nieuws en prenant contact avec son entourage.
De plus, Manchester United exigerait 5 millions d'euros, une somme importante mais pas impossible pour Anderlecht. Le salaire du joueur risque cependant d'être problématique et il va donc devoir revoir ses ambitions fortement à la baisse s'il veut signer au Sporting, qui ne pourra pas lui payer son salaire actuel.