Clément Lenglet devrait devenir la nouvelle recrue de l'Atletico Madrid, complétant ainsi l'effectif pour la saison 2024-2025.
Le défenseur central français, qui arrive du FC Barcelone, arrivera en prêt pour combler le vide dans la défense de l'Atlético après le départ de Mario Hermoso, selon AS.
Cette arrivée répond au besoin de l'entraîneur Diego Simeone de renforcer la ligne arrière avec un défenseur central gauche, poste clé de son schéma tactique. Cependant, l'arrivée de Lenglet ne sera pas finalisée tant que l'Atlético n'aura pas libéré de l'espace dans son effectif et, surtout, dans sa masse salariale.
Pour répondre aux exigences de la Liga, le club madrilène devra libérer trois joueurs : Samu Omorodion, Mouriño et un autre, qui pourrait être Thomas Lemar ou Arthur Vermeeren.
Cet ajustement est indispensable pour se conformer aux règles financières et permettre au défenseur français de rejoindre le club.
Lenglet, l'option la moins chère
La direction sportive de l'Atlético avait envisagé d'autres options pour renforcer sa défense, comme Piero Hincapié, du Bayer Leverkusen, et David Hancko, de Feyenoord, mais les coûts de transfert élevés et les salaires associés à ces joueurs rendaient leur signature irréalisable, surtout après un été au cours duquel le club a investi près de 200 millions d'euros en renforts.
Le club madrilène a déjà recruté plusieurs noms importants avec Robin Le Normand, Sorloth, Julian Alvarez et Conor Gallagher,