Pour Anderlecht, le début de la saison a été bon en championnat. Après quatre journées, le Sporting se retrouve en tête du classement.
Et l'objectif de Brian Riemer est désormais de mener le groupe à une qualification pour la phase finale de l'Europa League. Pour ce faire, cela passe par un duel contre le Dinamo Minsk en barrages.
Traumatisme à exorciser
Pour le match aller, les Mauves ont rendez-vous ce mercredi à Mezokovesd, en Hongrie, pour affronter les Biélorusses. Un match déplacé en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie et de la proximité du président biélorusse avec Vladimir Poutine.
Si le match n'a pas lieu en Biélorussie, l'origine de l'adversaire rappelle évidemment des mauvais souvenirs aux Bruxellois. Il y a seize ans, ils allaient passer à côté d'une occasion en or de se qualifier pour la Ligue des Champions en étant sorti par le BATE Borisov en barrages.
Battu 1-2 à l'aller à Bruxelles avec un but à la 89e des Biélorusses et l'exclusion de Wasilewski à la 68e pour un deuxième jaune, Anderlecht allait réaliser un match nul 2-2 lors du match retour. Il n'aura donc pas manqué grand chose pour se qualifier pour la majeure compétition européenne. Au final, les hommes d'Ariël Jacobs seront reversés en Coupe de l'UEFA, qui deviendra Europa League.