La direction d'Anderlecht a marqué les esprits la saison dernière en réalisant plusieurs gros coups avec les signatures de joueurs comme Kasper Schmeichel et Thorgan Hazard. Cet été, les dirigeants bruxellois ambitionnent de réitérer ces succès.
Parmi les noms évoqués, celui de Christian Eriksen, qui a retrouvé une forme impressionnante trois ans après son malaise lors de l'Euro. À 32 ans, le milieu de terrain danois a encore de belles années devant lui, et son expérience serait un atout majeur pour un Anderlecht en quête d'un nouveau titre.
Malheureusement, il semblerait qu’il soit trop cher pour Anderlecht (estimé à 8 millions d’euros selon Transfermarkt) au niveau de l’indemnité de transfert mais aussi au niveau du salaire. Du coup, d’autres clubs comptent en profiter. Malgré les très bons contacts des Danois dans la direction Anderlechtoise, il semblerait que cela ne suffira pas.
DIRECTION L’EREDIVISIE
De son côté, Manchester United pourrait se séparer d'Eriksen lors de ce mercato estival. En effet, d'après The Athletic, le Danois, confronté à une concurrence féroce, pourrait être sur le départ, avec un retour potentiel à l'Ajax. Le club anglais espère récupérer 6 millions d'euros pour son transfert, à moins d'un an de la fin de son contrat.