Ce dimanche en début de soirée, le Standard se rendait à Courtrai avec l'objectif de continuer sa belle série de match sans défaite.
Chez un adversaire qui ne l'avait plus battu à domicile depuis cinq ans, il y avait un beau coup à jouer mais les hommes d'Ivan Leko n'avaient évidemment pas prévu qu'ils perdraient Henry Lawrence dès la 35e minute de jeu.
Le Standard subi sa première défaite
Sanctionné d'une jaune par l'arbitre, le joueur était expulsé après intervention du VAR et il allait donc laisser ses coéquipiers à dix pendant plus d'une heure.
Autant dire que Courtrai allait en profiter pour asseoir sa domination dans le camp liégeois mais les tentatives n'aboutissaient pas grâce à une bonne organisation défensive côté liégeois.
Thierry Ambrose allait toutefois trouver le moyen de tromper Matthieu Epolo à la 67e minute de jeu. Avec un Standard toujours en difficulté en ce qui concerne la créativité offensive, Courtrai allait finir par empocher les trois points sur ce score de 1-0.
Grâce à cette victoire, Courtrai s'empare de la neuvième place du classement, devant le Standard, qui est onzième avec un seul point de plus que le Club de Bruges, toujours dans la zone rouge.