Le Royal Antwerp FC a subi une défaite douloureuse dimanche après-midi à domicile contre le Sporting Charleroi : 1-3. Les Great Old ont même eu besoin d’un penalty tardif pour sauver l’honneur. Ce penalty controversé a été accordé dans des circonstances assez étranges.
Un départ raté malgré la confiance
Plus tôt cette semaine, le Royal Antwerp avait repris confiance en se qualifiant pour la Coupe de Belgique sur le terrain de Courtrai. Mais en championnat, l'équipe espérait renouer avec la victoire après une défaite évitable contre l’Union. Cependant, le match à domicile contre Charleroi a très mal débuté. Dès la deuxième minute, les visiteurs ont ouvert le score.
Une réaction attendue
Malgré une réaction prometteuse, Antwerp n’a pas réussi à concrétiser ses occasions d’égalisation. En seconde période, les Carolos ont creusé l’écart jusqu’à 0-3, scellant ainsi l’issue du match. Cette nouvelle défaite en championnat est un coup dur pour le champion de 2023.
Toby Alderweireld espère que l’équipe pourra réagir lors des derniers matchs de l’année. "Nous devons rapidement engranger des points, c’est évident. Aussi pour recréer une bonne ambiance. Ce ne sera pas facile. À Malines, à Dender. Mais nous avons déjà redressé des situations compliquées. Alors pourquoi pas maintenant ?", a-t-il déclaré au GvA.
Un penalty controversé
Alderweireld a également été au centre d'une phase notable en fin de match. Lorsqu'il a tenté de mettre la pression sur le gardien de Charleroi, Mohamed Koné, une altercation s’en est suivie. Après un léger contact, les deux joueurs se sont échangé des insultes. Koné a ensuite porté la main à la gorge d’Alderweireld. Bien que la situation ne semblait pas critique, l’arbitre a désigné le point de penalty.
Après le match, Alderweireld a admis ne pas être fier de cet incident, tout en critiquant l’attitude de Koné. "Je trouvais cela agaçant. Ce n’était pas l’action de ma vie. Mais d’un autre côté : vous menez 0-3, comportez-vous normalement. Il y avait beaucoup de mise en scène. Il m’a pris par la gorge, et oui, je me suis laissé tomber. Un peu d’humilité aurait été de mise", a déclaré le capitaine anversois.
😬 | Mohamed Koné en Toby Alderweireld zullen nooit beste vrienden worden. 🤜🤛 #ANTCHA pic.twitter.com/J8cH2EtS36
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 8, 2024