À Anderlecht, après le départ de Kasper Schmeichel, la question d'un nouveau gardien s'est évidemment posée.
Très vite, Colin Coosemans a su qu'il aurait la chance de prouver ce qu'il vaut et il s'en sort plus que bien pour le moment. Ses prestations auraient d'ailleurs fait passer la question du gardien au second plan.
"Pas à moi de décider"
Interrogé sur le sujet, Coosemans déclare : "Pfff. Je n'y pense pas trop. Je ne suis pas en position de m'en préoccuper et ce n'est pas à moi de décider. Ce qui n'enlève rien au fait que je suis sans aucun doute ambitieux. C'est peut-être un cliché mais je prends les choses match après match, je fais de mon mieux et j'essaie de saisir ma chance."
Revenant sur son passage à Malines, qu'il affrontait ce samedi, il déclare : "Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites à ce sujet. Je ne me suis pas vraiment exprimé à ce sujet. Disons que j'ai passé d'excellentes années au KV Malines et que ce n'était qu'un départ en demi-teinte. Je suis toujours heureux de revenir ici. Je me sens bien dans mon rôle au sein de l'équipe, qui est d'éviter les buts. Contre le KV, nous avons été particulièrement efficaces."
Âgé de 32 ans, Coosemans est arrivé gratuitement à Anderlecht en 2021. Entre son passage à Malines et celui au Sporting, il y a eu celui à Gand pendant trois saisons.