La fin de la période des transferts au RSC Anderlecht s'annonce spectaculaire. En effet, le club le plus titré de Belgique souhaite encore se renforcer à quatre postes. Mais on peut également s'attendre à beaucoup de mouvements du côté des sorties.
Sur le plan footballistique, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais sur le plan des résultats (7 sur 9), les Mauve et Blanc ont pris un bon départ en championnat. D'autant plus que la sélection de l'entraîneur Brian Riemer est encore loin d'être au point. Ainsi, les Bruxellois aimeraient attirer au moins trois renforts supplémentaires.
D'autre part, certains joueurs seront poussés vers la sortie alors que le RSCA a déjà vu partir un certain nombre de joueurs lors de ce mercato. Avec Zeno Debast, Thomas Delaney et Kasper Schmeichel, trois cadres ont quitté le Lotto Park. Federico Gattoni n'est pas non plus revenu.
Cinq forces en présence
Pourtant, le directeur sportif Jesper Fredberg souhaite vendre plusieurs autres joueurs dans les semaines à venir, en particulier ceux qui ne sont pas des joueurs clés. Ces derniers jours, cinq noms ont été avancés à cet effet : Amadou Diawara, Louis Patris, Kristian Arnstad, Marco Kana et Alexis Flips.
Kana est déjà de retour après avoir été prêté au KV Courtrai, mais il risque de devoir être à nouveau prêté s'il veut obtenir suffisamment de temps de jeu. Il en va de même pour Patris, qui n'est que le troisième choix au poste d'arrière droit après l'arrivée de Thomas Foket. De son côté, Diawara pourrait retourner en Italie et Flips pourrait également faire l'objet d'un intérêt concret.
Arnstad vers l'Autriche
Par ailleurs, les choses sont restées assez calmes au sujet d'Arnstad. Mais il semble que cela soit en train de changer. Ainsi, le milieu de terrain norvégien serait sur le point de rejoindre l'Autriche. En effet, le média sportif local Laola 1 rapporte qu'il est proche d'un transfert au Rapid Wien.
Arnstad a toutefois été annoncé vendredi dans le groupe pour le match contre Malines. Entre-temps, il se serait rendu à Vienne pour discuter d'un transfert. Dimanche, il assistera au match de championnat contre le WSG Tirol. On ne sait pas s'il s'agit d'un départ temporaire ou définitif.