Au Standard, si l'espoir était de revendre rapidement le club, il n'en est rien. Pour le momnt, les candidats au rachat ne sont pas légion.
Il faut dire qu'à chaque fois qu'on en apprend sur 777 Partners, ça ajoute un élément qui ne plaide pas en faveur d'une revente rapide des Rouches. Cette fois, Sudinfo nous apprend que le fonds d'investissement avait contracté un prêt de 10 millions d'euros.
Une dette cachée
De l'argent emprunté via la société Tifosy Capital basée à Londres et dont le patron, Fausto Zanetton, est belge. Une dette qui rebuterait les possibles acquéreurs, contrairement à d'autres, que Pierre Locht préfère ne pas présenter comme dette.
"Il faut distinguer les différents types de dettes. Il y a par exemple un leasing financier pour l’Académie qui nous coûte un peu moins d’un million d’euros par an et qui prendra fin vers la fin des années 2030. Techniquement parlant, c’est une dette mais c’est plus juste d’appeler ça un frais de fonctionnement. Les dettes transferts sont de moins en moins nombreuses et compensées par les revenus transferts sortants. Un montant de 20M€ me semble correspondre davantage à la réalité des dettes à proprement parler", avait expliqué le CEO démissionnaire.
Pour rappel, les comptes annuels du club n'ont toujours pas été publiés, ce qui est une obligation légale en Belgique. La revente semble donc prendre chaque fois un peu plus de plomb dans l'aile.
"