Gand se prépare à une semaine importante. Jeudi, il y aura le match retour contre Silkeborg dans le cadre des qualifications européennes, suivi quelques jours plus tard d'un match de championnat contre le leader, le KVC Westerlo. Entre-temps, le club est également actif sur le marché des transferts.
Les Buffalos ont entamé un nouveau chapitre cet été sous l'égide d'une direction sportive réformée et d'un nouvel entraîneur, Wouter Vrancken. Le début de ce chapitre était prometteur. Gand a remporté ses deux premiers matches européens de manière convaincante et a entamé le championnat par une victoire sur Courtrai.
Renforts bienvenus
Mais une rechute s'en est suivie immédiatement. Ainsi, Gand a abandonné une victoire in extremis lors du match aller contre Silkeborg. Sur le plan national, les Buffalos se sont ensuite retrouvés avec un embarrassant 0 à 6. Après la surprenante défaite à domicile contre le FSV Dender, ils ont également perdu au Sporting Charleroi le week-end dernier.
Vrancken et ses hommes ont donc encore du pain sur la planche. En outre, un renforcement supplémentaire à certains postes est le bienvenu. Surtout si Gand se qualifie pour le tournoi principal de la Conference League, la sélection doit disposer d'un effectif suffisant. D'autant plus que certains joueurs pourraient partir.
Torunarigha vers la sortie
Les Buffalos ont déjà dit au revoir à pas mal de joueurs lors de ce mercato. Julien De Sart, Tarik Tissoudali, Laurent Depoitre, Jorthy Mokio, Paul Nardi, ... ont fermé les portes de la Planet Group Arena pour diverses raisons. Et le prochain sur cette liste semble être Jordan Torunarigha.
Le transfert du défenseur allemand, qui a entamé sa dernière année de contrat, est dans l'air depuis un certain temps. La Gantoise part du principe qu'il partira de toute façon cet été. Il reste cependant à attendre une offre acceptable. Le TSG Hoffenheim aurait manifesté son intérêt pour le joueur, à voir si les Allemands vont bientôt passer à l'action.