Et si le premier entraîneur limogé en Jupiler Pro League était Nicky Hayen ? Après avoir réussi un exploit en remportant un titre au terme d'une remontada au classement, le début de cette saison est par contre catastrophique pour le FC Bruges (un point sur neuf). La rencontre de dimanche face à l'Antwerp pourrait être déterminante pour l'avenir de l'entraîneur belge.
Selon, Pieter-Jan Calcoen, la tendance semble indiquer que les nouvelles recrues sont jugées suffisantes pour réussir, et si les résultats ne s'améliorent pas, Hayen pourrait être le premier à en faire les frais. En coulisses, il paraitraît que la direction a déjà son remplaçant.
La rumeur Karel Geraerts refait surface
Quand on parle d'un nouvel entraîneur au Club de Bruges, le nom de Karel Geraerts arrive en premier lieu. Actuellement à Schalke 04, il pourrait être une option séduisante pour Bruges, surtout s'il cherche à quitter un contexte difficile pour retourner dans un club qu'il connaît bien. Autant dire que les signes ne trompent pas. Les Brugeois n'auront pas le droit à l'erreur face à leur rival de l'Antwerp sous peine de condamner leur entraineur, et de s'engloutir dans la crise.