À Anderlecht, après deux victoires lors des deux premiers matchs de la saison, on n'a pu faire mieux qu'un match nul ce samedi contre OHL.
Une rencontre lors de laquelle le jeu proposé par le Sporting n'aura pas convaincu tout le monde. Mais pour les spectateurs présents, il y avait tout de même du spectacle à voir.
"Très fier de lui"
Avant la rencontre, un ancien Mauve aura été mis à l'honneur. Remco Evenepoel a eu l'occasion de présenter ses deux médailles d'or deux ans après avoir eu l'occasion de présenter son maillot de champion du monde.
"Il est de ma génération. Quelle fierté… C’est le point positif de cette soirée. Ce qu’il a fait est immense. On est très fier de lui. On a suivi tous ensemble sur grand écran ses exploits. Je ne peux que le féliciter et lui dire que ce qu’il réalise est extraordinaire", déclarait Théo Leoni à la RTBF.
En plus d'avoir donné le coup d'envoi, Evenepoel a reçu des mains d'Eddy Merckx un maillot floqué à son nom avec les anneaux olympiques qui remplaçaient le traditionnel numéro. Un beau souvenir pour celui qui a effectué toutes ses classes à Neerpede avant de passer du ballon rond aux deux roues.