Depuis son rachat par BlueCo, Chelsea n'a cessé de jeter de l'argent par les fenêtres. Plus d'un milliard d'euros ont été dépensés en transferts au cours des deux dernières années, pour un rendement sportif quasi nul à ce jour. En effet, les Blues ont dû se contenter de la 12e et de la 6e place en Premier League.
Chelsea s'est principalement concentré sur l'achat de jeunes talents, sans se soucier de leur niveau ou de leur position actuelle. Ainsi, huit gardiens de but sont actuellement sous contrat avec le club, tandis que plusieurs attaquants de couloir ont également été achetés.
Chelsea se dote d'un nouvel ailier
Le nouvel entraîneur Enzo Maresca peut déjà compter sur Cole Palmer, Mykhaylo Mudryk, Raheem Sterling, Noni Madueke, Diego Moreira et Angelo, mais un autre ailier semble venir à Chelsea. Sky Sports rapporte que Chelsea est proche de l'arrivée de Pedro Neto.
Le Portugais de 24 ans est devenu l'une des figures de proue de la Premier League à Wolverhampton la saison dernière. Il a inscrit deux buts et délivré neuf passes décisives en 20 matches, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour le Championnat d'Europe. Il a été titularisé une fois et est monté deux fois au jeu avec les Portugais.
Le transfert de Neto est presque bouclé
De son côté, Neto aurait déjà passé sa visite médicale à Chelsea. Il existe également un accord de principe entre le club et le joueur, dont les derniers détails devraient être réglés samedi soir. Chelsea paierait la bagatelle de 63 millions d'euros pour son arrivée.
Neto fait donc ses adieux aux Wolves après cinq ans, qui l'avaient acheté à la Lazio pour 18 millions d'euros en 2019. Il a également joué pour le SC Braga dans le passé.
Pedro Neto has passed a medical ahead of a £54m move to Chelsea from Wolves 🩺
— Sky Sports News (@SkySportsNews) August 10, 2024
Personal terms will be finalised this evening but have already been agreed in principle 💼