Le retour en Serie A du Venezia FC, récemment promu, s'est avéré extrêmement coûteux. Les dépenses liées à la gestion au plus haut niveau, combinées à une relégation en Serie B en 2021, ont plongé le club dans une crise financière sans précédent. Face à la menace d'une nouvelle descente en Serie D, les dirigeants devaient impérativement trouver des fonds.
Dans cet élan, Brad Katsuyama, propriétaire du Venezia FC, a sollicité l'aide de son ami influent, Matty Babel, membre de l'équipe de gestion de Drake et directeur de la marque NOCTA du célèbre rappeur. En l'espace de deux semaines, un accord a été scellé. Ensemble, ils ont levé 40 millions de dollars auprès de divers investisseurs nord-américains, garantissant ainsi le paiement des salaires et évitant la faillite.
Grâce à ces investissements, l'équipe est désormais en pleine croissance, ce qui a permis le recrutement de nouveaux talents et l'investissement dans des installations modernes pour le club.