Cet été, l'Antwerp a vendu deux joueurs importants : George Ilenikhena (Monaco pour 20M) et Jurgen Ekkelenkamp (Udinese pour 5M). Ces deux joueurs ne seront pas les seuls à quitter le club anversois lors de ce mercato.
Ces dernières semaines, Jean Butez, Michel-Ange Balikwisha, Zeno Van den Bosch et Mandela Keita ont notamment été cités sur le départ. Mais finalement, c'est Alhassan Yusuf qui est le plus proche de quitter le Great Old.
Selon les informations de Nieuwsblad, le milieu de terrain nigérian de 24 ans est proche de s'engager au New England Revolution. Le joueur n'était d'ailleurs pas présent à l'entraînement ce vendredi. Les Anversois devraient récupérer deux millions d'euros dans cette opération.
Parcours
Né à Kano au Nigeria, Alhassan Yusuf est formé au FC Hearts Nigeria au Nigeria, avant d'être repéré par le club suédois de l'IFK Göteborg. Il termine sa formation avec ce club, qui lui fait signer son premier contrat professionnel le . Il joue son premier match en professionnel le , à l'occasion d'une rencontre de championnat face à l'IF Brommapojkarna.
Le 16 juillet 2021, il est transféré à l'Antwerp pour un million d'euros. Depuis lors, il a disputé 116 matchs sous les couleurs du club anversois (4 buts, 7 passes décisives).
A LIRE AUSSI :
Nikola Storm envisage de quitter Malines cet été