Au Standard, cette saison doit permettre au club de retrouver des couleurs. Elle doit également être celle qui permet à certains joueurs de confirmer.
Parmi ceux qui voudront faire leurs preuves, il y en a un qui a mis du temps à s'imposer en équipe première. Arrivé en janvier 2023 en direction de Bruges, il devait se servir de son passage au SL16 FC pour se lancer ensuite en équipe première.
Le fruit du travail
Mais Ibe Hautekiet n'a pas tout de suite atteint le niveau attendu. Cependant, le défenseur n'a jamais baissé les bras. Que du contrairee, il a mis les bouchées doubles et a travaillé encore plus dur pour prouver qu'il pouvait être titulaire avec les Rouches.
Surprise de ce début de saison, il confie : "J'ai travaillé dur pour en arriver là." Un travail qui est donc payant pour le moment mais il va évidemment falloir confirmer tout au long de la saison pour celui qui n'a encore que 22 ans et qui a donc tout l'avenir devant lui pour réaliser une grande carrière.
International avec les équipes d'âge, il pourrait dans un futur plus ou moins proche prétendre à une place en équipe nationale s'il parvient à progresser au Standard, où il est sous contrat jusqu'en 2027.