Pour le Standard, cette saison doit permettre de faire mieux qu'une placee en Europe playoffs décrochée à l'arrachée et une compétition lors de laquelle les Rouches n'ont rien montré.
Ivan Leko n'est pas dupe, pour retrouver le haut du tableau, il y a encore énormément de travail. Mais le Croate veut ne pas se disperser et il veut procéder dans l'ordre. Il avait ainsi expliqué qu'il fallait d'abord une organisation défensive solide.
Il insistait également sur l'importance de la mentalité lors d'un début de saison qui n'est pas simple. Pour Leko, le Standard ne sera prêt qu'en septembre ou en octobre et d'ici là il faut donc faire preuve de résilience pour tenter de décrocher des points importants.
Du côté d'Ibe Hautekiet, on confirme que la méthode mise en place par Leko fonctionne. "Nous avons travaillé très dur ensemble et je suis très fier du groupe. Nous savons aussi que ce n'est pas le plus beau football, bien sûr. Mais c'est du haut niveau. Nous sommes vraiment bons en défense", dit-il à Sporza.
Un joueur qui sait que le groupe a fait preuve de la mentalité juste pour décrocher une victoire face à son ancien club ce dimanche. "L'année dernière, les supporters ont peut-être trouvé que nous n'avions pas mouillé assez le maillot, cette fois ils sont trempés", conclut-il.