Au Standard, on osait annoncer avant que la saison reprenne qu'on voulait viser le haut du tableau.
Au vu des résuultats de la saison dernière et de la situation actuelle du club, certains se montraient toutefois assez perplexes. D'autant que le calendrier n'était pas simple pour débuter avec un déplacement à Genk et un duel contre le Club de Bruges.
"La mentalité est différente"
Mais le bilan pour les Liégeois après ces deux rencontres est de qautre points sur six. De quoi ramener la bonne ambiance dans le groupe pour le moment, comme l'explique Ibe Hautekiet.
"C'était dingue, durant les vingt-cinq dernières minutes j'avais la chair de poule ! Pour moi, l'année passée a été difficile, tant physiquement que mentalement. J'ai énormément travaillé et j'en récolte les fruits", dit-il.
Un joueur qui compare ensuite la situation du club de manière générale : "Par rapport à la saison passée, où il y avait pas mal de joueurs prêtés et de problèmes de paiement, la mentalité est différente, plus positive. Il faudra dorénavant conformer contres des équipes a priori plus abordables sur papier."
La saison dernière, le Standard avait souvent réussi de bons résultats contre les grands mais avait ensuite perdu des points précieux contre des équipes plus petites. Le match contre Malines sera une bonne jauge pour voir si les choses ont changé.