À Anderlecht, après le départ de Kasper Schmeichel, on est à la recherche d'un nouveau gardien.
Parmi les candidats, il y a Jean Butez, qui a été renvoyé sur le banc à l'Antwerp par Senne Lammens et qui sait qu'un départ pourrait donc être une bonne chose pour lui.
Montant rédhibitoire
Sous contrat avec le Matricule 1 jusqu'en 2026, il n'y a cependant aucune obligation de départ cet été et un élément qui pourrait être rédhibitoire, c'est le prix demandé par l'Antwerp pour laisser partir le Français.
Anderlecht ne veut en effet pas faire de folie pour le recruter et sa valeur étant estimée à 8 millions d'euros, il est clair que la direction mauve ne dépensera pas cette somme pour le faire signer, d'autant que pour le moment Colin Coosemans s'est plutôt bien débrouillé dans les perches anderlechtoises.
Formé à Lille, Butez avait rejoint Mouscron en 2017 en prêt avant de signer à titre définitif un an plus tard pour 200.000 euros. Deux ans plus tard, il était vendu pour cinq fois plus cher à l'Antwerp, où il évolue donc depuis 2020. Avec le Great Old, il a notamment réussi à faire le doublé coupe - championnat en 2023.