On le sait, le Standard est actuellement en vente. Mais alors que la date limite pour la remise des offres est dépassée et a même été repoussée, pour le moment aucune piste concrète ne semble se dessiner.
On apprend toutefois ce jeudi que des discussions ont eu lieu avec le fonds d'investissement saoudien PIF, qui a racheté Newcastle en 2021 et qui désire désormais diversifier ses investissements dans le monde du ballon rond.
Discussions avec des Saoudiens
Le journaliste Ben Jacobs affirme que la volonté serait de privilégier un club français mais les investisseurs restent ouverts à toute possibilité. Le fait que 777 Partners soit contraint de vendre a ouvert les discussions entre Saoudiens et Américains.
Des informations ont été prises par PIF au sujet de la vente du Standard mais pour le moment, cela n'a abouti à rien. Difficile de savoir si ça peut encore changer ou si les Liégeois vont devoir espérer l'arrivée d'autres offres.
On rappellera qu'il n'est pas à exclure que Bruno Venanzi reprenne les rênes du club, le stabilise avec l'aide d'autres investisseurs puis le revende une fois que ça ira mieux et qu'il aura notamment pu récupérer son argent.