L'Antwerp n'a pas raté ses débuts en championnat. Certes, le matricule 1 n'a pas n'a pas fait un match plein sur le terrain de Charleroi dimanche soir (0-1). Mais l'équipe de l'entraîneur Jonas De Roeck a eu le mérite de s'imposer et quelques nouveaux venus se sont fait remarquer.
Avant le début de la première journée de championnat, il y avait encore un grand point d'interrogation derrière le nom de l'Antwerp. En effet, à l'intersaison, le Great Old avait dû se séparer de l'entraîneur Mark van Bommel. Bien que son successeur De Roeck jouisse d'une bonne réputation, il n'est certainement pas l'entraîneur le plus expérimenté.
De ce point de vue, le RAFC a donc pris un certain risque. D'autant plus que De Roeck devra faire avec une équipe déforcée sur le papier par rapport à son prédécesseur. Les premières semaines de la période de transfert l'ont montré. Il n'y a que pour Ayrton Costa qu'une somme décente a été mise sur la table.
L'arme redoutable de Chery
Par ailleurs, Denis Odoi et Tjaron Chery, deux joueurs âgés de 36 ans, ont été recrutés sans transfert. Mais le duo expérimenté s'est montré à la hauteur dimanche. Odoi s'est à nouveau montré solide et fiable comme au Club de Bruges, tandis que Chery a joué un rôle important en apportant une préassistance sur le but.
Néanmoins, l'analyste et figure de proue du club, Patrick Goots, estime que le Surinamais doit encore faire mieux. "Chery est impliqué dans le but, mais à part ça, je ne l'ai pas vu beaucoup. Il devra s'habituer à la manière physique de jouer au football en Belgique. Mais je le vois bien venir, car avec sa bonne technique de frappe, il dispose d'une arme redoutable", ajoute GvA.
Costa solide
Mais l'acquisition qui a le plus impressionné Goots est celle de Costa. Le latéral gauche doit être le successeur d'Owen Wijndal et a immédiatement laissé une impression plus qu'honorable contre Charleroi. "Costa a tout de suite laissé une très bonne impression. Il est très fort défensivement, il est solide dans les airs et il a de bons pieds", a déclaré Goots.