Le RSC Anderlecht a entamé sa saison par une victoire étriquée contre Saint-Trond samedi dernier, tandis que les Bruxellois sont toujours actifs sur le marché des transferts. De nombreux renforts sont attendus dans les semaines à venir. Ils rêvent même de Christian Eriksen.
Le RSCA a besoin de renforcer considérablement sa sélection. La liste des souhaits comprend un nouveau gardien de but, un autre défenseur central, un arrière de chaque côté, un attaquant de couloir avec de la profondeur et un milieu de terrain créatif qui peut faire tourner l'équipe. Plusieurs pistes sont suivies pour ce dernier poste.
La cible rêvée des Danois
Au niveau national, on sait déjà qu'Anderlecht suit de près Abdelkahar Kadri (KV Courtrai). Un retour de Dennis Praet, libre de tout transfert, est également envisageable, même s'il préfère retourner en Italie. Mais apparemment, un autre nom beaucoup plus important figure sur la liste des souhaits. En effet, il a été révélé ce week-end que Christian Eriksen figurait également sur la liste des candidats.
Le Danois, aujourd'hui âgé de 32 ans, est sous contrat avec Manchester United pour une année supplémentaire, mais il semble qu'il quittera le club cet été. Plusieurs clubs anglais sont intéressés, mais si Eriksen quitte la Premier League, Anderlecht aurait de bonnes chances. Le RSCA aurait même une longueur d'avance sur un éventuel retour à l'Ajax.
Connexions de Riemer
Il pourrait retrouver plusieurs compatriotes au Lotto Park. Notamment l'entraîneur Brian Riemer, avec qui Eriksen a déjà travaillé en étroite collaboration à Brentford. De plus, la saison dernière, les Bruxellois avait déjà réussi à séduire Thomas Delaney et Kasper Schmeichel. Anderlecht serait donc loin d'être désespéré.
Riemer a donné un indice samedi après le match contre Saint-Trond. "Je connais bien Christian Eriksen, oui. Nous avons travaillé ensemble à Brentford il y a trois ans et aujourd'hui encore, j'échange régulièrement des messages avec Christian", a-t-il déclaré. "Nous sommes toujours à la recherche de bons joueurs. Les contacts peuvent nous aider".
United veut une somme limitée
Il y a cependant fort à parier qu'un tel dossier s'éternisera jusqu'à la fin de la période de transfert. En outre, il faudra également que la situation financière soit correcte. En tout cas, Eriksen devra faire un effort financier s'il veut jouer au Lotto Park. Son salaire actuel à United n'est pas comparable à celui qu'il pourrait percevoir à Anderlecht. D'un autre côté, l'indemnité de transfert serait correcte. Selon CaughtOffside, un média dont fait partie l'expert en transferts Fabrizio Romano, United se contenterait de "seulement" 5 millions d'euros. Un chiffre qui pourrait d'ailleurs baisser à l'approche de la date limite des transferts.