Grâce à sa victoire face à Saint-Trond (1-0), Anderlecht a provisoirement pris la tête du championnat. Un succès arraché dans les dernières minutes de jeu grâce à un but de Mario Stroeykens.
Lors de cette rencontre, Anderlecht est tombé face à une équipe de Saint-Trond très défensive. Colin Coosemans n'a d'ailleurs pratiquement rien eu à faire : "Ce n'était pas un match facile. Saint-Trond a décidé de défendre et nous avons eu du mal à trouver des ouvertures. Nous aurions certainement pu créer davantage. Il faudra faire mieux lors des prochains matchs."
Suite au départ de Kasper Schmeichel, Anderlecht est à la recherche d'un nouveau gardien. Mais de son côté, Cossemans se sent prêt à rester le numéro 1 : "Est-ce que je veux rester titulaire ? Vous savez, chaque match joué pour Anderlecht est un match gagné pour moi. Mais nous verrons ce que l'avenir nous réserve. C'est peut-être un peu cliché, mais je regarde ça match par match. Nous verrons bien ce qu'il se passe dans les prochaines semaines."