En 2021, Christian Eriksen marquait les esprits de tous les spectateurs en s'effondrant sur le terrain lors de l'Euro.
Depuis, le Danois a réussi à revenir à son meilleur niveau et même à remporter des titres avec Manchester United. Un club avec lequel il rentre dans sa dernière année de contrat, ce qui pourrait le pousser à s'en aller et à relever un nouveau défi.
Eriksen à Anderlecht
Âgé de 32 ans, il n'est pas impossible de le voir signer en Belgique. Comme pour Kasper Schmeichel, la touche danoise d'Anderlecht pourrait le convaincre de signer avec le Sporting dans les prochaines semaines.
Les Mauves rêvent de le voir débarquer et Jesper Fredberg a bon espoir que le joueur accepte l'offre qui pourrait lui être faite. Pour le moment, il n'y a rien de concret mais les choses pourraient s'accélérer et se réaliser avant la fin du mercato.
S'il a une valeur estimée à 8 millions d'euros, Eriksen pourrait voir son prix baisser en raison de sa situation contractuelle. Il faudra évidemment voir si un accord peut être trouvé avec Manchester United, qui a vu le joueur débarquer gratuitement et qui pourrait donc accepter une offre qui n'est pas extrêmement élevée.
En attendant de voir ce qu'il est possible de faire avec Eriksen, Anderlecht voudra concrétiser l'arrivée de Thomas Foket, qui rentre lui aussi dans sa dernière année de contrat, à Reims en ce qui le concerne.