En avril dernier, le capitaine de La Gantoise Julien de Sart prolongeait son contrat jusqu'en 2028. Mais pour le joueur, les choses ont changé depuis lors.
Selon Het Laatste Nieuws, le médian de 29 ans serait en effet tenté par un départ dans un club surprenant. Ayant reçu une offre du club qatari d'Al-Rayyan, il voudrait absolument rejoindre cette destination, qui lui offrirait évidemment un contrat assez lucratif.
Forcer son départ
Toujours selon la même source, les Buffalos refuseraient de laisser partir leur joueur, qui serait de son côté prêt à forcer son départ. Les prochaines semaines risquent donc d'être chargées en négociations.
Depuis son départ du Standard en 2016 pour Middlesbrough, de Sart a également porté les couleurs de Derby County, Zulte Waregem, Courtrai et donc Gand, qu'il a rejoint gratuitement en 2021.
La valeur de de Sart est actuellement estimée à 7,5 millions d'euros, un sommet dans la carrière du joueur ayant encore de belles années devant lui et qui pourrait donc en passer quelques-unes au Qatar, vice-champion la saison dernière, à deux points seulement (49-47) du champion Al Sadd.
UPDATE 26/07 à 13H45
Julien De Sart est sur le point de quitter Gand. En effet, un accord est proche d'être trouvé entre le club gantois et Al Rayyan.
Jeudi soir, après la victoire de son équipe face Vikingur (4-1), Wouter Vrancken avait quant à lui préféré botter en touche : "Je ne m'attends à aucun départ d'ici dimanche. Nous savons ce qui se passe avec Juien, mais je n'ai aucune idée de ce qui arrivera dans les jours à venir à ce sujet."