Mersad Selimbegovic est le nouvel entraîneur de l'AS Eupen, a annoncé vendredi dans un communiqué (https://tinyurl.com/bdefwty4) publié sur son site internet, le club germanophone de Challenger Pro League.
Le Bosnien, 42 ans, s'est engagé jusqu'en 2026.
Il succède au duo Raphaël Fèvre/Kristoffer Andersen qui avait lui même pris le relais de l'Allemand Florian Kohfeldt à la fin du mois de mars.
Après avoir terminé sa carrière de joueur à Ratisbonne (au Jahn Regensburg) en 2012, Selimbegovic a pris en charge les jeunes du club avant d'être promu T1 de l'équipe seniore en 2019.
Il a ensuite dirigé Hansa Rostock à partir de décembre la saison passée, sans toutefois réussir à maintenir le club d'ex-Allemagne de l'Est en 2.Bundesliga.
"Mersad Selimbegovic apporte son expérience dans la formation des jeunes joueurs", souligne Christoph Henkel, le directeur général d'Eupen, dans le communiqué du club.
"Lors de nos entretiens, il a su nous convaincre par sa personnalité et son ancrage dans la réalité. Il se réjouit maintenant de découvrir le football belge et de débuter la reconstruction avec nous."
RFC Liège - AS Eupen au programme de la 1è journée le 18 août
Selimbegovic se "réjouit beaucoup" de sa nouvelle mission. "Lors des entretiens avec les responsables du club, j'ai très vite constaté une grande convergence de vues sur la manière de faire évoluer les joueurs et l'équipe. Fort de cette confiance, j'aborde avec beaucoup de sérénité le défi de découvrir le nouvel environnement du football belge."
Kristoffer Andersen et Nicolas Collubry s'occupaient de l'équipe depuis le début de la préparation.
L'AS Eupen, relégué au terme de la dernière saison, débutera la Challenger Pro League le 18 août (16h00) à Liège.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - Genk - Standard: le casse-tête d'Ivan Leko (https://www.footnews.be/news/427996/jupiler-pro-league-genk-standard-le-casset%C3te-divan-leko).