Au Standard, Ivan Leko a les idées assez claires sur ce qu'il veut pour mener le groupe vers une place qui est plus en rapport avec les exigences du club.
Le coach a ainsi demandé à sa direction une série de renforts et pour le moment, il a plutôt été contenté sur ce sujet. Mais s'il voulait voir son groupe être renforcé, pas question de voir certains joueurs s'en aller.
Pas question de partir
Ainsi, Sudinfo nous apprend qu'un jeune Rouche aurait pu changer de club durant l'été. Arrivé il y a un an et demi à Sclessin en direction du Club de Bruges, Ibe Hautekiet a montré de belles choses en bord de Meuse.
Et si on ne sait pas exactement de quels clubs il s'agit, on sait qu'il disposait d'opportunités en Belgique et à l'étranger. Mais toujours selon la même source, l'entraineur s'est opposé à un départ de son défenseur central de 22 ans, qui devrait donc plus que probablement pousuivre au Standard au moins une saison de plus.
Sous contrat jusqu'en 2027, Hautekiet aura l'occasion de prouver au Standard qu'il peut apporter un plus au groupe et qu'il peut prendre en mains une défense qui devra se montrer plus solide que la saison dernière si elle veut éviter de lutter de nouveau en bas de tableau.
Avec une valeur estimée à 250.000 euros, le Standard sait qu'en permettant à son joueur de progresser, il sera possible de le vendre pour une somme plus élevée s'il souhaite s'en aller dans le futur.